[MALI] 7e édition de Mali sur Scène Conférence dinatoire « Coups d’Etat en Afrique de l’Ouest (Mali, Niger, Burkina) vendredi 29 septembre 2023 à Villeurbanne (69)

[MALI] 7e édition de Mali sur Scène Conférence dinatoire « Coups d’Etat en Afrique de l’Ouest (Mali, Niger, Burkina) vendredi 29 septembre 2023 à Villeurbanne (69)

Il a dominé l’actualité ouest-africaine durant ces dernières années, particulièrement au Mali, en Guinée, au Burkina Faso et récemment au Niger. Il est au cœur des ordres du jour des organisations supranationales régionales et ne cesse d’attirer l’attention de la communauté internationale sur l’Afrique de l’ouest. Il s’agit de coup d’Etat. L’Afrique en a connu 204 , dont 106 réussis, depuis 1950. Ces coups d’Etat , en général issues de crises multi-dimensionnelles antérieures, peuvent à leur tour conduire à d’autres crises ou façonner positivement le devenir de tout un pays. Quid des coups d’Etat en Afrique de l’Ouest ?

Désiré de contribuer à la résolution des crises en Afrique de l’ouest, le Collectif des Maliens de la région Auvergne Rhône-Alpes (CMRA) * organise *une conférence dinatoire le 29 septembre 2023 axée sur la thématique < Coups d’Etat en Afrique de l’ouest >. La conférence aura lieu à la Salle CCVA de Villeurbanne, à coté de l’arrêt flachet du métro A. Cette conférence s’attèlera à décortiquer les actualités ouest-africaines grâce à des intervenants du Mali, du Niger et du Burkina Faso.

Un diner est prévu à la fin de la conférence avec au menu du jour le Fakoye, le jus de bissap, le jus de gingembre et des amuse-bouche comme nous les aimons bien en Afrique de l’ouest.

Vendredi 29 septembre 2023 à 19h
CCVA
234 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

Articles sur le Mali à Lyon #malilyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.