MOI, JESSICA FEMME VIOLÉE », est l’histoire imaginée par Prince MALELA avec le concours et le soutien de l’écrivain Christ KIBELOH. Ce livre raconte l’histoire de JESSICA, une Jeune femme de 30 ans qui a subi une violente agression sexuelle lorsqu’elle avait 15 ans.

« Jessica était une jeune Congolaise de 30 ans, célibataire avec un enfant. Elle vivait à Paris, plus précisément à la porte de Clignancourt. Elle enchainait les relations toxiques avec les hommes depuis plusieurs années.
A l’âge de 15 ans, Jessica fut victime d’une violente agression sexuelle. Celle-ci l’avait particulièrement traumatisée. Son agresseur était âgé d’une trentaine d’années. Jessica subit cette agression sexuelle à Epinay (93) , une ville où elle rendait visite à des membres de sa famille sous l’instruction de sa mère qui l’avait chargée d’une commission auprès de la famille.
Il commençait à se faire tard, la nuit n’allait pas tarder à tomber. Après avoir quitté le logement de sa tante, alors qu’elle arrivait à la gare d’Epinay, dans un passage mal éclairé, un homme s’approcha d’elle par derrière avec un cutter lui sommant : « Ne crie pas où je te tue ».
L’homme lui ordonna alors de le suivre et de ne pas chercher à crier, sinon il lui mettrait un coup de cutter. Choquée, tétanisée, désorientée, Jessica s’exécuta la peur au ventre.
L’homme l’entraina alors sur le parking (désert) à côté de la gare et lui demanda de monter dans sa voiture. Jessica paniqua, hésita, mais sous la menace du cutter que tenait l’agresseur et qui devenait de plus en plus menaçant et brutal, elle s’exécuta.
Ils roulèrent quelques minutes, et ils finirent par arriver dans un ancien bâtiment en chantier. L’homme lui demanda de descendre, Jessica descendit en tremblant et se demanda ce qui allait se passer. L’homme la fit avancer devant lui. Ils rentrèrent clans un immeuble en construction dont l’accès était signalé par des barrières que l’on pouvait facilement franchir. »

Pour lire le livre en entier voir la suite

« MOI, JESSICA FEMME VIOLÉE », est l’histoire imaginée par Prince MALELA (fondateur de la plateforme CONGO 30) avec le concours et le soutien de l’écrivain Christ KIBELOH. MOI, JESSICA FEMME VIOLÉE raconte l’histoire de JESSICA, une Jeune femme de 30 ans qui a subi une violente agression sexuelle lorsqu’elle avait 15 ans. Un événement qui a bouleversé sa vie, et brutalement interrompu le cours de celle-ci…

MOI, JESSICA – FEMME VIOLÉE est aussi l’histoire de ces milliers de femmes violées (ou subissant d’autres formes de violences) à travers le monde que l’on n’écoute pas toujours

Magazine créé avec Madmagz.

Partagez cet article