[LIBRE PAROLE AVEC ILHAM] Le plaisir prostatique: Pourquoi les voies du plaisir anal sont-elles toujours aussi impénétrables ?
Pour beaucoup d’hommes, mais aussi de femmes, le mot prostate est synonyme d’examen médical, de cancer et de troubles érectiles après traitement. Or cet organe permet d’atteindre un plaisir que beaucoup d’homme décrivent comme très puissant avec des sensations bien plus élevées comparé à celles éprouvées lors de l’éjaculation.
La prostate est un organe sexuel masculin externe, c’est une glande exocrine de l’appareil génital masculin. Sa fonction principale est de sécréter une partie du liquide séminal, l’un des constituants du sperme, et de le stocker.
Elle a aussi pour rôle de préparer l’éjaculation, la contient sous tension, jusqu’à la libérer en relâchant progressivement la pression. Elle contrôle ainsi tout le processus pré-éjaculation. Ce rôle reste mal connu car seul le pénis apparaît comme agissant dans l’éjaculation et l’orgasme.
C’est une des raisons pour lesquelles l’orgasme masculin reste associé au pénis via la fellation, la pénétration et l’éjaculation. Or l’homme, comme la femme, a plusieurs zones érogènes plus ou moins connues et plus ou moins assumées.
Les zone érogènes masculines
Il y a les zones érogènes classiques telles que les organes génitaux, le cou, les oreilles…Mais potentiellement tout le corps est érogène, il faut communiquer pour connaitre mutuellement ces zones dans le couple
Le tabou de la zone érogène anale
L’anus est une zone très innervée donc érogène. Le plaisir annal reste tabou aussi bien chez la femme que l’homme.
Lire l’article en entier sur « Libre Parole »
Retrouvez Ilham dans l’émission Maquis Pluriel en direct les mardis entre 20h et 22h sur Youtube ou sur Facebook