[LIBRE PAROLE AVEC ILHAM] Consommation excessive d’alcool et troubles de l’érection

[LIBRE PAROLE AVEC ILHAM] Consommation excessive d’alcool et troubles de l’érection

L’alcool est le nom populaire du principe actif psychotrope des boissons alcoolisées, l’éthanol. Le mot alcool provient du mot arabe « al-kuhl », qui signifie « antimoine pulvérisé » puis par extension le mot s’est étendu à toute substance distillée ou raffinée.

Effet de l’alcool sur l’organisme
Après consommation, l’alcool est absorbé tel quel au niveau de l’intestin grêle et passe dans le sang. En quelques minutes, il est transporté dans tout l’organisme, notamment au niveau du cerveau.15 à 30 minutes suffisent si la personne est à jeun ;30 à 60 minutes s’écoulent si ce passage est ralenti par la présence d’aliments.
L’alcool agit sur le corps en plusieurs phases:

Phase d’excitation Le taux d’alcoolémie est inférieur à 0,7 g/l de sang. Il y a euphorie, désinhibition. Les fonctions cognitives commencent à être atteintes.

Phase d’ébriété Le taux d’alcoolémie est entre 0,7 et 2 g/l de sang. Il y a des troubles de l’équilibre et de la coordination ainsi que des troubles de la vigilance.

Phase d’endormissement Le taux d’alcoolémie est supérieur à 2 g/l de sang. Après les phases d’excitation précédentes il y a endormissement.

Lire l’article en entier sur « Libre Parole »

Retrouvez Ilham dans l’émission Maquis Pluriel en direct les mardis entre 20h et 22h sur Youtube ou sur Facebook

Ilham SEGHROUCHNI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.