[LES AFROS CONSTRUCTIFS DE LYON] Aissata BASS NGAIDE

[LES AFROS CONSTRUCTIFS DE LYON] Aissata BASS NGAIDE

𝗔𝗶𝘀𝘀𝗮𝘁𝗮 𝗕𝗔𝗦𝗦 𝗡𝗚𝗔𝗜𝗗𝗘
La Teranga Lyon (Cuisine -Service Traiteur)
#notreplaisirvousfaireplaisir
🇸🇳 #senegallyon
🇲🇷 #mauritanielyon
#lesafrosconstructifsdelyon

A participé à la 5e édition de Lyon Street Food du 16 au 19 septembre 2021

Arrivée en provenance de Dakar (Sénégal) en 1984 à l’âge de 11 ans Aissata NGAIDE BASS s’est très vite intégrée à sa nouvelle vie lyonnaise. De nature ouverte AISSATA NGAIDE BASS est allée à la rencontre de la culture d’accueil et très rapidement la gastronomie lyonnaise l’a attirée. Elle en a, par ailleurs, fait sa passion.AISSATA NGAIDE BASS très inspirée a voulu relier les 2 cultures un créant des passerelles culinaires.Côtoyant les Lyonnais, AISSATA NGAIDE BASS a réalisé que la cuisine africaine souffrait de préjugés ce qui entrainait qu’elle n’était pas reconnue à sa juste valeur.Souvenons-nous des propos caricaturant cette même cuisine sur les odeurs ! Pour réagir à cela, AISSATA NGAIDE BASS a créé une cuisine africaine revisitée avec pour toujours le souci de l’adapter au palais occidental. Pour concrétiser cela, elle participe à SAGALY (Saveurs et Gourmandises Africaine à Lyon) depuis plus de 8 ans. Lors de cette semaine, elle a notamment réalisé un velouté de patates douces.Ce plat venu d’ici et d’ailleurs est l’exemple type de préparation alliant les deux cultures qu’AISSATA NGAIDE BASS aime mettre en avant.C’est dans cet état d’esprit qu’AISSATA NGAIDE BASS propose des pastels aux poissons sorte de empanadas africains consommés aussi bien en Afrique, dans les Antilles, en Amérique du sud qu’au Portugal.Accordant un intérêt à la valeur nutritionnelle des produits africains tels que le manioc, la fleur d’hibiscus, les haricots cornilles, les patates douces… AISSATA NGAIDE BASS fait découvrir pour cette édition les acras de niébé (haricots cornilles) qui sont vegan et sans gluten.

𝗣𝗹𝗮𝘁𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲́𝘀 𝗮𝘂 𝗟𝘆𝗼𝗻 𝗦𝘁𝗿𝗲𝗲𝘁 𝗙𝗼𝗼𝗱 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹
Nomad Kitchens
*Pastels sénégalaises au poisson Chausson à pâte brisée, farce poisson, persillade et épices
*Accras de NiébéBeignet de haricots cornilles sans gluten et vegan accompagnés de sauce tomate légèrement épicée

Suivre les Afro Constructifs de Lyon sur Twitter #lesafrosconstructifsdelyon

Suivre les Afro Constructifs de Lyon sur Facebook


Actualités de la Mauritanie à Lyon sur Twitter #mauritanielyon
Actualités du Sénégal à Lyon sur Twitter #senegallyon

Actualités de la Mauritanie à Lyon sur Ekodafrik
Actualités du Sénégal à Lyon sur Ekodafrik

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :