[LE SON DU WEEK-END] EDDY WOOGY : nouvel album « Tutti Quanti » et nouveau clip pour le titre « Chat Birman »

[LE SON DU WEEK-END] EDDY WOOGY : nouvel album « Tutti Quanti » et nouveau clip pour le titre « Chat Birman »

#EddyWoogy #ChatBirman #TuttiQuanti #lyon Le beat maker lyonnais Eddy Woogy revient dans la place avec son nouvel album intititulé « Tutti Quanti » ainsi qu’un nouveau clip pour le titre « Chat Birman »

« Tutti quanti », « Tout le monde », mais surtout ceux que l’on ne cite pas. Cet album est dédié à l’humanité, directement lié à la province, il inspire au rêve et à l’égalité. Après une pandémie qui a marqué notre société, l’artiste revient avec un tout premier album basé sur des paroles fortes et une sincérité marquante.
Dans ce premier album entièrement auto-produit par le rappeur et beat maker lyonnais, la place est à la mélodie et aux paroles fortes. Dans une démarche bien différente de ses anciens projets, il conserve tout de même son esprit décalé tout en mettant en avant un rap moins techno et une oeuvre toujours fondée sur des lyrics chiadées qui restent en tête.

A PROPOS DE L’ARTISTE 


Eddy Woogy est un rappeur et beat maker, connu comme étant membre du collectif hip-hop lyonnais L’Animalerie depuis 10 ans, ainsi que du groupe Bavoog Avers dans lequel il joue également un rôle de producteur. L’artiste français a déjà trois EP solo et présentera  son tout premier album intitulé Tutti Quanti fin mai. 

Il sort son premier EP Tout Eddy, en 2016, co-produit avec le chanteur et producteur Moussa. Son flow est décrit par le webzine Amply comme « un rap joyeux, faussement désabusé, un peu bourru mais franchement barré, tout ça sur des béats électro-futuristes ». Il annonce ainsi sa double casquette de rappeur et beat maker qui le conduira à d’autres collaborations.

Toujours dans un style désabusé et résolument barré, Eddy Woggy sort un second EP en 2019, intitulé Ke Za Ko en collaboration avec le Dj et producteur québécois Moses Belanger. Les deux artistes y proposent un mélange entre rap français, chansonnette burlesque et tech-house.

Neighbor Desilusion est le troisième EP de la lignée. Il sort en 2020, dans la même veine que « Ke Za Ko » mais cette fois entièrement auto-produit. Entre rap cosmique et techno house assumée, l’artiste nous offre un opus prenant et entraînant.

Ce n’est qu’un an plus tard qu’Eddy Woogy sort son tout premier album : Tutti Quanti. Le projet entièrement auto-produit s’inscrit dans une démarche bien différente de ses précédents opus, tant dans le style musical que dans sa manière de traiter les sujets. Un album beaucoup accès sur la mélodie, moins techno, avec des paroles fondées sur une sincérité frappante, voilà dans quoi nous embraque le lyonnais, mais toujours dans un esprit décalé.

Suivez le sur les différents réseaux et plateformes : FacebookInstagramYoutubeDeezer et Spotify 

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.