[LE SON DU WEEK-END] Découvrez « Une Pause » le dernier single de WEELYE

[LE SON DU WEEK-END] Découvrez « Une Pause » le dernier single de WEELYE

Née dans une famille de musiciens à Kinshasa (RDC), WeeLye prend très tôt goût à la musique, aux côtés de sa tante chanteuse dans le fameux groupe de rumba congolaise « OK Jazz » et de son oncle guitariste et bassiste pour le célèbre goupe Zaïko Langa Langa.

Mais il faudra attendre de nombreuses années, avant qu’elle ne décide de faire entendre sa voix. Plus à l’aise au second plan des projecteurs, c’est entre chœurs et cours de chants qu’elle s’épanouit dès l’âge de 18 ans. Ce n’est que 10 ans plus tard, qu’elle montera sur le devant de la scène, poussée par son conjoint et l’envie de prendre son propre chemin.

WeeLye voyage alors à New-York, y rencontre les Brooklyn Funk Essentials, et s’embarque dans les tout premiers enregistrements solo. Entre Paris et New-York elle prend le micro en première partie d’Erykah Badu ou de FéFé et a la chancedepartager la scène avec des artistes tels que Keziah Jones, Faada Freddy, Camille BazBaz

Aujourd’hui auteure, compositrice et interprète, elle n’hésite pas à puiser dans son expérience et son métissage pour nous offrir une musique aussi forte que nuancée, aux croisements de l’Europe et de l’Afrique, entre le français et le Lingala.

Après son dernier titre intitulé « Imagine » qui rendait hommage à son métissage et aux rythmes qui l’ont façonnés, WeeLye nous offre un nouveau libérateur sur un fond pop-rock baptisé « Une pause ». Au bord de la crise de nerfs, WeeLye propose de souffler. Elle aborde la toxicité des relations, qu’elles soient amicales, sentimentales, familiales ou professionnelles. Dans ce single, la chanteuse s’octroie une pause face aux gens qui ne lui laissent pas de place, avec des mots simples et directs.

Entrainant et pétillant, ce nouveau titre reste en tête sans effort et vous invite à extérioriser dans la bonne humeur !

La Rdc à Lyon #rdclyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.