Le «phénomène coupé décalé» en vedette au Grand Journal sur Canal Plus

Lorsque le 14 février 2004 de passage à Lyon, Douk SAGA faisait découvrir le «phénomène coupé décalé» nul ne pensait que cette danse ivoirienne créée à Paris connaîtrait un tel succès.

Aujourd’hui, c’est le cas et la consécration médiatique a eu lieu le mardi 9 octobre 2007 avec un passage à l’émission de Michel DENISOT le Grand Journal sur Canal Plus. Devant José GARCIA et Vincent CASSEL, Maïmouna (animatrice sur TRACE TV), Serge DEFALET et Lino VERSACE sont venus faire la promotion du «phénomène coupé décalé».

Très à l’aise sur le plateau, ils ont tenté d’expliquer l’origine du phénomène mais il faut reconnaître qu’ils ont essayé d’embrouiller Michel DENISOT. En effet, leurs explications étaient loin de la réalité car si le «coupé décalé» est, aujourd’hui, en rapport avec le fait de couper avec les bras et décaler avec les jambes, à l’origine ce n’était pas ça du tout. Il s’agissait de faire des opérations financières frauduleuses «couper» et disparaître «décaler». Cela aurait pu faire l’objet d’un papier dans la rubrique «en direct du maquis» sur le site.

Toujours est-il que l’émission a montré que le succès était là surtout lorsqu’on a vu Ariane MASSENET poser des questions sur les différentes danses, on fut conquis. Quant àVincent CASSEL, sa connaissance du milieu noir à Paris était impressionnante lorsqu’il a cité les discothèques tels que l’Atlantis et le Nelson

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.