BOONDOCKS une série drôle sur les rapports entre Noirs et Blancs aux Etats-Unis

BOONDOCKS une série drôle sur les rapports entre Noirs et Blancs aux Etats-Unis

Boondocks (banlieue ennuyeuse en français) raconte les aventures de Huey Freeman et de son frère cadet Riley, deux garçons afro-américains sortis de leur quartier chaud de Chicago par leur grand-père qui les installe avec lui dans une banlieue riche à majorité blanche nommée Woodcrest. Huey et Riley tout imprégnés de leur culture afro-américaine, voyant dans chaque blanc un ennemi en puissance, vont découvrir que dans les « Boondocks », banlieue ennuyeuse, il en va tout autrement…

Adaptée d’un comic trip crée par Aaron McGruder, cette série est devenue en quelques années, une référence en matière d’humour politique aux Etats-Unis.
Huey Freeman (à gauche) – Un garçon de dix ans qui est pratiquement tout le temps en colère et clairement agacé par l’ignorance de la télévision au sujet des problèmes politiques. Il est clairement révolutionnaire et croit fermement aux théories du complot (il ira même jusqu’à écrire un « rapport sur le complot du Père Noël » mettant en évidence des liens entre le Père Noël et les Illuminati).
Riley Freeman (à droite) – L’opposé de son frère, Riley est très influencé par la télévision et les rappeurs qu’il admire. Il rêve de liasses de billets, de bijoux, de grosses voitures et de filles. Il rejette toute éducation et tout savoir, préfèrant s’entraîner à devenir le prochain grand gangster. Pour son plus grand plaisir, il est le petit caïd du quartier.
Robert Freeman (au centre) – Le grand-père de Huey et Riley. Il est connu pour être paranoïaque et occasionnellement égoïste. Il veut vivre tranquillement en regardant la télévision et n’hésite pas à menacer ses petits-enfants de châtiments corporels lorsqu’ils l’agacent. (Source Wikipedia)
Diffusion sur MCM : samedi à 22h40 et mardi à 21h40 Durée : 26′
Voir le site officiel en anglais

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.