La spirale s’enfonce… aux Etats Unis pour les Afro-Americains

La spirale s’enfonce… aux Etats Unis pour les Afro-Americains

Washington (Etats-Unis) – Mardi 17 février 2015 – La casse sociale va s’intensifiant, les conséquences en sont tragiquement prévisibles. Les enfants d’Afro-Americains moyens seront de pauvres adultes. « Les Américains noirs qui accèdent (péniblement) à la classe moyenne verront probablement leurs gosses tomber de l’échelle », affirme Richard Reeves, un chercheur de Brookings, et ce dans une probabilité de 7 sur 10. Les explications de ce phénomène sont variées, mais dépendent en grande partie : de niveaux éducatifs inférieurs, de la prédominance de familles monoparentales, et de la ségrégation géographique. « En termes d’opportunités, il y a toujours deux Amériques, divisées par races. »

Le président français lui, estime que les statistiques ethniques sont « inutiles ». »La France aime bien les débats qui ne servent à rien » , a-t-il ajouté. Les « inutiles » apprécieront.

L’article (en anglais) de The Atlantic : http://www.theatlantic.com/business/archive/2015/01/how-black-middle-class-kids-become-black-lower-class-adults/384613/

L’article du Monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/05/francois-hollande-estime-inutiles-les-statistiques-ethniques_4571106_3224.html

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.