[JEUNESSE] Venez participer à une rencontre sur l’engagement citoyen avec Marien F. NGOMBÉ du think tank Ateliers Citoyens du Congo samedi 18 mars 2023 à Villeurbanne

[JEUNESSE] Venez participer à une rencontre sur l’engagement citoyen avec Marien F. NGOMBÉ du think tank Ateliers Citoyens du Congo samedi 18 mars 2023 à Villeurbanne

Vous êtes conviez le samedi 18 mars à une rencontre sur l’engagement.
Une rencontre qui s’inscrit dans une série initiée par Marien Fauney NGOMBÉ président du think tank Ateliers Citoyens du Congo et saluée par le bureau l’ACGL et Ekodafrik
La rencontre du 18 mars a pour objectif d’ouvrir le débat sur les différentes formes d’engagements possibles pour les jeunes et moins jeunes.
Comme le précise la vice-présidente de l’ACGL, Yolaine Eleka Vienne « Même si la première cible reste les jeunes qui ont besoin d’être aiguillés, nous nous adressons aussi au moins jeunes pour enrichir les échanges ».
Trois formes d’engagements sont retenues pour articuler ce moment : l’engagement associatif qui est souvent le premier pas pour se socialiser et apprendre l’entraide, ensuite l’engagement entrepreneurial car l’acte d’entreprendre doit être nourri assez tôt et enfin l’engagement citoyen qui inscrit tout engagement dans l’amour d’une communauté, d’un pays et de valeurs communes.
Cette initiative portée par des congolais s’adressent à tous car il s’agit ici de donner les clés et susciter des vocations à une jeunesse porteuse de rêves d’où qu’elle vienne.

Samedi 18 Mars 2023 à 14H
350 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne
Métro Cusset

Le Congo à Lyon #congolyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.