[HOMMAGE] Le CTRA appelle à honorer le 27 janvier 2021 à Lyon SEM Jerry John RAWLINGS ancien Président du Ghana

[HOMMAGE] Le CTRA appelle à  honorer le 27 janvier 2021 à Lyon SEM Jerry John RAWLINGS ancien Président du Ghana

Le CTRA (Collectif des Togolais de Rhône alpes) souhaite rendre hommage à Jerry John Rawlings le 27 janvier 2021 à Lyon et sa région
Son Excellence Jerry John Rawlings, ancien Président de la République du Ghana nous a quitté soudainement le 12 novembre dernier à Accra, laissant derrière lui, un sentiment de vide, de tristesse et de regret.
Ses obsèques officielles auront lieu à Accra du 24 au 27 janvier 2021, jour de l’enterrement.
Certes JJ Rawlings a été le Président du Ghana, mais avec le temps, il est devenu bien plus que cela ; un panafricaniste, un leader charismatique de dimension continentale, une source d’inspiration et de fierté pour des millions d’Africains à travers le monde.
Nous appelons tous les Africains de la Région et au-delà, à rendre un vibrant hommage à ce digne fils de l’Afrique ; en deux temps :
A moyen terme, quand le contexte sanitaire le permettra, vraisemblablement à l’automne, nous organiserons un colloque sur les grands leaders Africains avec un éclairage particulier sur la vie, l’œuvre et l’héritage politique de JJ Rawlings.
A court terme soit le jour même de son enterrement le 27 janvier, nous vous proposons de marquer le coup par un signe de ralliement ; la couleur blanche :
S’habiller en blanc
Porter un foulard blanc (sur la tête, autour du cou, au poignet…)
Orner le rétroviseur de son véhicule d’un ruban blanc
Accrocher des ballons de baudruche blancs sur son balcon
Ce jour-là, 27 janvier, chacun peut observer un instant de recueillement en mémoire du Grand Homme. Ce jour-là, 27 janvier si vous êtes à Paris, allez déposer une rose blanche devant l’ambassade du Ghana à Paris, comme le feront des Africains de Paris.
Un lot de 68 foulards blancs à l’effigie de l’illustre disparu est déposé dans le salon de coiffure chez Nabil, situé au 42 avenue Berthelot 69007. Vous pouvez vous le procurer à 5 € pièce.
Si nous, les Africains, nous n’honorons pas nos héros, qui le fera à notre place ?
Rassemblons-nous en signe de reconnaissance et de gratitude autour de la mémoire de JJ Rawlings.

Le communiqué du CTRA

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.