Hélène Geoffroy “Les partis politiques sont en train de prendre la mesure de la diversité” (vidéo) (26 mars 2010)

Hélène Geoffroy “Les partis politiques sont en train de prendre la mesure de la diversité” (vidéo) (26 mars 2010)

Dans le Cadre de ‘L’INVITE D’EKODAFRIK.NET”, la rédaction a rencontré Hélène Geoffroy, le 26 mars 2010. Conseillère générale du canton de Vaulx-en-Velin où elle a été élue en 2004, Mme Geoffroy est revenue sur le taux d’abstention record (73% au premier tour) constaté à Vaulx en Velin lors des dernières régionales. Au sujet de son parcours politique, la conseillère générale assure qu’il est le fruit de son ancrage sur le terrain et que lors des différentes campagnes menées, le fait qu’elle soit noire n’a jamais été au centre des débats.

Selon Mme Geoffroy, les Français sont prêts à faire confiance aux “Minorités visibles” mais les partis politiques y rechignent encore bien que la plupart d’entre eux est en train de prendre la mesure de la diversité. Sur la suite de sa carrière politique, Mme Geoffroy qui est aussi conseillère municipale de Vaulx en Velin entend poursuivre le travail entamé même si pour l’heure, les futures élections cantonales prévue en 2011 sont assez loi dans son esprit.

Articles sur les Outre-Mer à Lyon #outremerlyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.