[EXPOSITION] La Métropole de Lyon présente Louis OKE-AGBO, artiste photographe de Porto-Novo (Bénin) jusqu’au 24 juin 2022

[EXPOSITION] La Métropole de Lyon présente Louis OKE-AGBO, artiste photographe de Porto-Novo (Bénin) jusqu’au 24 juin 2022

Dans le cadre de son partenariat de coopération avec la ville de Porto-Novo (Bénin), la Métropole de Lyon accueillera une exposition de Louis Oké-Agbo, artiste photographe, du 13 au 24 juin.

Plus qu’un artiste, Louis Oké-Agbo est engagé depuis de nombreuses années pour accompagner les personnes différentes, souffrants d’handicaps mentaux. Pour cela, il a créé un centre d’art thérapie qui propose des ateliers de création et d’expression artistique.

La vente de ses photos permet à Louis Oké-Agbo de financer les activités du centre.

> Pour en savoir plus : https://www.vie-solidarite.org

Louis Oké-Agbo sera présent à Lyon du 19 au 25 juin pour échanger sur son travail et son centre avec les visiteurs.

A propos de Louis OKE-AGBO : Né vers 1980 au Bénin, Louis Vidjanagni OKE-AGBO, très tôt, est orienté vers la Formation professionnelle. D’apprenti Technicien bâtiment, il trouva sa passion dans les images et s’intéressa à la Photographie. De 1996 à 1998 il subit avec succès sa formation en photographie et vidéographie à Porto-Novo.
En décrochant son diplôme de Technicien en Montage vidéo en 2000, c’est en 2009 qu’il fût initié à ‘’ la photographie et ses risques’’. En se spécialisant en photographie d’art, il crée en 2013, l’Atelier de réinsertion sociale et d’expression artistique au profit des handicapés psychiques au centre psychiatrique Public de Jacquot au Bénin. En savoir plus

Du 10 au 24 juin 2022 de 10h à 18h
Hôtel de Métropole de Lyon
20 rue du Lac 69003 Lyon

Le Bénin à Lyon #beninlyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :