🗓️ 16 juin [ENFANTS] Journée de l’Enfant Africain

🗓️   16 juin [ENFANTS]  Journée de l’Enfant Africain

La journĂ©e de l’enfant africain est une journĂ©e internationale organisĂ©e chaque annĂ©e depuis le 16 juin 1991 par l’Organisation de l’unitĂ© africaine, en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits Ă  Soweto (Afrique du Sud) par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976.
Le 16 juin, les coalitions africaines de l’action mondiale contre la pauvretĂ© organisent des actions simultanĂ©es pour la JournĂ©e de l’Enfant Africain.
Cette JournĂ©e de l’Enfant Africain est un Ă©vĂ©nement annuel qui commĂ©more le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le rĂ©gime de l’apartheid. Les coalitions de l’action mondiale contre la pauvretĂ© ont choisi cette occasion pour en faire la JournĂ©e Africaine du Bandeau Blanc et pour faire une demande rĂ©gionale auprès des dirigeants des pays concernĂ©s afin qu’ils agissent immĂ©diatement pour Ă©radiquer la pauvretĂ© extrĂŞme qui cause la mort d’un enfant toutes les 3 secondes en moyenne. (Source : journee-mondiale.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.