[ÉCONOMIE] WorldRemit dope les transferts d’argent vers des comptes Mobile Money au Cameroun

[ÉCONOMIE] WorldRemit dope les transferts d’argent vers des comptes Mobile Money au Cameroun

Le service d’envoi d’argent en ligne a noué plusieurs partenariats stratégiques dans le pays, qui vont favoriser les millions de détenteurs d’un compte de portefeuille électronique accessible depuis un téléphone portable.

Le service leader du transfert d’argent en ligne WorldRemit donne un coup d’accélérateur à ce type de transaction vers le Cameroun, grâce à la signature de plusieurs accords stratégiques avec des partenaires locaux.

WorldRemit s’est ainsi associé à MTN Mobile Money, Express Union et la Banque Atlantique pour permettre aux Camerounais de choisir la manière dont ils vont recevoir l’argent qui leur est envoyé de l’étranger. Ces trois accords vont activement participer encore à l’essor des comptes Mobile Money, et ajouter près de 700 points de collecte d’espèces supplémentaires dans le pays.

L’application mobile et le site web de WorldRemit permettent à des personnes du monde entier d’envoyer de l’argent en quelques instants et en toute sécurité à des proches ou amis vivant au Cameroun. Pour récupérer la somme, trois possibilités s’offrent désormais aux bénéficiaires :

  • Mobile Money – l’argent arrive sur un compte MTN Mobile Money. Le Cameroun compte aujourd’hui plus de 2,6 millions comptes MTN Mobile Money enregistrés.
  • Collecte d’espèces – l’argent est à récupérer auprès de l’une des cent agences Express Union du Cameroun ou d’une des succursales de la Banque Atlantique.
  • Virement bancaire – les fonds sont envoyés directement sur un compte bancaire au Cameroun.

WorldRemit entrevoit un réel potentiel de croissance pour les transferts d’argent vers des comptes Mobile Money. Aujourd’hui, sachant que seuls 12 % des adultes au Cameroun détiennent un compte en banque, ces portefeuilles électroniques leur permettent de recevoir des fonds en quelques instants à l’aide d’un simple téléphone portable.

WorldRemit enregistre davantage de transferts vers des comptes Mobile Money que n’importe quel autre fournisseur, et se targue d’un réseau comptant au total 34 services de Mobile Money dans 26 pays. Plus de la moitié des sommes transférées via WorldRemit à destination de l’Afrique le sont aujourd’hui sur des comptes Mobile Money.

Les transferts d’argent de l’étranger jouent un rôle essentiel pour l’économie camerounaise : selon la Banque mondiale, le pays a ainsi reçu 244 millions de dollars en 2015, soit plus du double du montant total enregistré en 2010.

« La diaspora camerounaise mène la danse en termes d’adoption des transferts d’argent en ligne. Avec notre application mobile, cette opération est aussi simple et rapide que l’envoi d’un message instantané. Fini les longues files d’attente dans des agences aux commissions très élevées ! Nos partenariats avec des établissements de confiance tels que MTN Mobile Money, Express Union et la Banque Atlantique, nous apportent une expertise locale inégalée et offrent un plus large choix aux bénéficiaires des transferts », souligne Catherine Wines, cofondatrice et Directrice exécutive de WorldRemit.

Les utilisateurs de WorldRemit réalisent au total plus d’un demi-million de transferts d’argent chaque mois.
A propos de WorldRemit
WorldRemit révolutionne le transfert d’argent.
Le service est facile à utiliser : il suffit d’aller dans l’application ou sur le site web – plus besoin de se rendre en agence.
Transferts d’argent immédiats vers la plupart des pays – l’opération est aussi simple et rapide que l’envoi d’un message instantané.

  • Un plus large choix du côté du bénéficiaire (sur un compte Mobile Money, par virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge de crédit de communication mobile)
  • Disponible dans une cinquantaine de pays et plus de 125 destinations.
  • WorldRemit a reçu le soutien financier de Accel Partners et de TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.
  • WorldRemit est l’acteur du secteur britannique des nouvelles technologies qui enregistre la plus forte croissance (classement « Deloitte Technology Fast 50 » de 2015)

Le siège de WorldRemit se trouve à Londres (Royaume-Uni), avec des antennes aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :