[ÉCONOMIE] Le groupe Lyonnais CEGID de Jean-Michel Aulas s’installe en Côte d’Ivoire

[ÉCONOMIE] Le groupe Lyonnais CEGID de Jean-Michel Aulas s’installe en Côte d’Ivoire

Cegid, acteur majeur de la transformation numérique des entreprises et éditeur de logiciels de gestion et de services Cloud, lance 3 initiatives simultanées pour accélérer son développement international :
-Etats-Unis : Le continent américain est un axe de développement stratégique pour Cegid. Le groupe vient en effet de clôturer sa propre conférence utilisateurs destinée aux acteurs du Retail, Cegid Connections : The Americas.
-Afrique : ouverture d’une filiale à Abidjan en Côte d’Ivoire. Avec ses solutions déjà déployées dans près de 20 pays africains, cette implantation traduit les nouvelles ambitions du Groupe sur le continent africain.
-Plan de Recrutement : Enfin, pour asseoir sa montée en puissance dans le monde, le Groupe renforce ses équipes internationales et annonce l’ouverture de 60 postes au cours de l’année.

L’expertise de Cegid au service de la transformation numérique en Afrique

Acteur majeur du Cloud, Cegid est implanté depuis plusieurs années à Casablanca, Tunis et Dubaï pour gérer le développement de ses activités sur l’Afrique et le Moyen-Orient. Le groupe propose en effet, via son réseau de partenaires, les solutions Yourcegid Retail, Manufacturing, Trade, Services, SIRH, Finance et Profession Comptable.

En tant qu’acteur français de référence pour les solutions de gestion, le Groupe souhaite, avec l’ouverture de son bureau à Abidjan le 28 mars 2016, accompagner les entreprises françaises présentes sur le continent (dont Vinci, Bolloré, Orange, etc.) mais aussi les organisations locales, privées et publiques, dans leur transformation numérique.

Déjà inscrit dans une forte dynamique de développement en Afrique, le Groupe a multiplié par 5 son chiffre d’affaires sur les trois dernières années sur le continent et ambitionne la même croissance d’ici 2019. Il prévoit également de doubler la taille de son réseau de partenaires.
A ce jour, Cegid compte près de 1 300 clients en Afrique issus de tous les secteurs d’activités.

« Le continent africain offre de très belles perspectives de développement économique et il est important pour Cegid de profiter de cette croissance et d’y contribuer. Il y a, en Afrique, une formidable effervescence, et l’ensemble des acteurs s’est emparé du chantier de la transformation numérique. Notre ambition est de les accompagner dans cette démarche » détaille Driss Iziki, Sales Manager Africa & Middle East du Groupe Cegid.

« L’international constitue un des axes majeurs de notre stratégie. Les acquisitions de JDS et de Technomedia, comme notre plan de développement sur le continent africain, marquent cette ambition » déclare Patrick Bertrand, directeur général de Cegid.

Source : boursier.com

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.