[DECOUVERTES] De nombreux pays africains seront aux Fêtes Consulaires de Lyon les 3 et 4 juin 2023

[DECOUVERTES] De nombreux pays africains seront aux Fêtes Consulaires de Lyon les 3 et 4 juin 2023

Les fêtes consulaires mettent chaque année à l’honneur l’internationalité de notre territoire à travers la présentation par nos Consuls et associations étrangères des richesses culturelles de leurs pays respectifs.
Cet événement, unique en France, repose sur le dynamisme du corps consulaire lyonnais. Actuellement composé de 66 consulats, c’est l’un des plus importants corps consulaires de France.

L’édition 2023 mettra à l’honneur les Jeux et les Sports dans le monde.

Cette année les 3 et 4 juin, place Bellecour, en avant-première des grands événements sportifs qui se dérouleront dans notre pays et en partie dans notre ville en 2023 et 2024, (coupe du monde de Rugby, Jeux Olympiques), La Ville de Lyon en partenariat avec le corps consulaire proposera une édition des Fêtes consulaires déclinée autour des jeux et sports dans le Monde
Tout au long du week-end, de nombreuses démonstrations et initiations ludiques et sportives seront proposées aux visiteurs. Ils découvriront des jeux et sports traditionnels, innovants, réadaptés, inattendus et surprenants qui mettent en valeur la diversité de la culture physique et ludique dans les 46 pays qui seront représentés pour l’édition 2023 des fêtes consulaires.
Et en amont du weekend, du 29 mai au 2 juin, la semaine « Consulats en fête » donnera un avant-goût des Fêtes consulaires, avec six évènements organisés dans divers lieux du territoire.

En savoir plus

Samedi 3 et dimanche 4 juin 2023 de 11h à 18h
Place Bellecour
69002 Lyon

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.