[CULTURE] Le Carnaval de Notting Hill, est à Londres du 27 au 29 août 2022

[CULTURE] Le Carnaval de Notting Hill, est à Londres du 27 au 29 août 2022

Le plus grand carnaval d’Europe, le Carnaval de Notting Hill, est à Londres du 27 au 29 août 2022. Les communauté Afro-caribéennes décident de célébrer leur culture et leurs traditions.
Ce carnaval tient aussi ses origines dans les carnavals des Caraïbes du 19ème siècle fêtant l’abolition de l’esclavage.

C’est incontestablement devenu l’événement le plus marquant et le plus attendu chaque année à Londres.
Il a lieu grâce au travail d’environ 40 000 volontaires qui font tout pour que le spectacle ait lieu.

Vous pourrez découvrir environ 40 styles de musiques différentes, vous restaurer parmi les centaines de stands de nourriture typique des Caraïbes et faire la fête parmi 2 millions de festivaliers !

Le Carnaval de Notting Hill est le deuxième plus important du monde après celui de Rio.

La fameuse parade aura lieu le lundi 27 août, jour férié en Angleterre, sur plus de 30 kilomètres, au son des rythmes caribéens bombardés par plus de 40 énormes « Sound Systems » !

Le site officiel : http://carnaval-de-londres.com/

(Et dire que la « deuxième ville de France« , forte d’une communauté caribéenne considérable, n’a pas le moindre petit défilé festif…)

Le Carnaval de Notting Hill est un carnaval très populaire qui se déroule le week-end précédant le dernier lundi d’août, le dimanche et le lundi (férié au Royaume-Uni), dans le quartier de Notting Hill à Londres. Ce carnaval fut initié par les immigrés noirs issus des Caraïbes, en particulier de Trinidad, qui représentent une forte proportion de la population du quartier. La première édition eut lieu en 1966. Dans les années 1970 et au début des années 1980, le carnaval fut aussi un lieu d’affrontements entre la police et les jeunes issus de l’immigration ; les autorités policières en avait une vision très négative et essayèrent de faire interdire le carnaval. Depuis, la situation a évolué, et les autorités britanniques ont davantage tendance à revendiquer le carnaval comme preuve de la bonne intégration des immigrés en Angleterre. Le carnaval est centré sur un défilé qui fait le tour du quartier, sur un parcours de près de 5 kilomètres. (Source : Wikipedia)

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :