[CULTURE] Journée « Vivons nos différences » samedi 11 décembre 2021 à Lyon

[CULTURE] Journée « Vivons nos différences » samedi 11 décembre 2021 à Lyon

Dans le cadre de notre projet de sensibilisation et d’ enseignement sur la discrimination capillaire à l’ école primaire nous organisons une journée d’ informations au grand public.
Cet évènement nous permettra de vous présenter notre association et partager avec vous les différentes causes qui lient nos enfants à cette discrimination. De nombreux témoignages portent à croire qu ‘ 1 enfant sur 6 estime avoir une mauvaise expérience à l ‘ école à cause de ses cheveux .
Près de la moitié des élèves 46% ont affirmé avoir un problèmes avec leurs cheveux contre 27% des adultes qui se souviennent avoir mal vécu l’ école.La discrimination capillaire existe en France mais elle reste encore beaucoup trop silencieuse ce qui crée des victimes silencieuses dans notre société.
Il y’ a différentes manières d’ harceler un enfant à l’ école et celà commence bien souvent avec leurs cheveux.
Ces victimes se retrouvent bien souvent exclues ne rentrant pas dans les critères de beautés établient par la société et leurs traumatismes causent des troubles dans leurs identités.

Samedi 11 décembre 2021 à 10h
Awani
86 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon

En savoir plus

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :