[CULTURE] Histoires d’Afrique « La transmission orale en Afrique de l’Ouest » jeudi 26 juin 2025 au Rize à Villeurbanne (69)
![[CULTURE] Histoires d’Afrique « La transmission orale en Afrique de l’Ouest » jeudi 26 juin 2025 au Rize à Villeurbanne (69)](https://echosdafrique.net/wp-content/uploads/2025/03/2025_06_26-histoires-dafrique-a-lyon.jpg)
Cette soirée mettra en lumière l’art de la transmission orale en Afrique de l’Ouest, entre récits historiques et légendes vivantes, au travers de performances musicales et contées.
Comment l’histoire est-elle transmise depuis plus de 800 ans ?
Qui en sont les gardien·nes ?
Comment restaurer la légitimité des savoirs oraux face à l’histoire écrite ?
Autant de réflexions qui seront partagées lors de ce moment fort, porté par des artistes engagé·es :
🎶 Kamissa DIABATÉ, flûtiste, lauréate Jeunes Talents à Bamako
🎶 Paul SIDIBÉ, joueur de kamélé N’goni et chanteur
🎶 Lamine TRAORÉ, multi-instrumentiste et compositeur
🎸 Yacouba KONÉ, guitariste
📖 Boubacar KÉITA, conteur
📍 Lieu : Le Rize – 23 Rue Valentin Haüy, 69100 Villeurbanne
📅 Date : Jeudi 26 juin 2025
🕖 Heure : 19h (accueil dès 18h30)
🎟️ Entrée libre sur réservation – https://lerize.villeurbanne.fr/agenda/histoires-dafrique-la-transmission-orale
Organisé par :
– Hirondelles des 2 Rives
– Ekodafrik.net le site des cultures afro à Lyon – L’Afrique à Lyon
– La Teranga Lyon
🗓️ Jeudi 26 juin 2025
⏱️ 19h
📍 Le Rize
23 Rue Valentin Hauy, 69100 Villeurbanne

