[CULTURE] 1ère édition de la Biennale Euro-Africa de Montpellier du 9 au 15 octobre 2023 un territoire en vibrations

[CULTURE] 1ère édition de la Biennale Euro-Africa de Montpellier du 9 au 15 octobre 2023 un territoire en vibrations

Musique, danse, cultures urbaines, arts visuels, débats, projections, gastronomie…. Plus de 70 événements disséminés dans plus de 20 lieux de la ville.

Plus de 40 spécialistes de l’eau de renom et 300 congressistes venus de toute l’Afrique et l’Europe réunis pendant 2 journées au Corum pour penser les grands défis de demain, en s’appuyant sur un écosystème montpelliérain de rang mondial.

A travers le Campus des entrepreneurs africains, plus de 50 femmes et hommes du continent africain innovants dans les domaines de l’alimentation, de l’énergie, de la santé, des nouvelles technologies, mais également du jeu vidéo, de la musique, et de l’animation sont invités à imaginer de nouvelles collaborations avec l’écosystème entrepreneurial de Montpellier et à inspirer le grand public.

Les Euro-Africa Water Days, 2 jours d’échanges pour exposer la réalité et trouver des solutions entre acteurs impliqués sur la thématique.

Considérés comme des « hotspots » du dérèglement climatique, le continent africain et le bassin méditerranéen sont directement concernés par la problématique de la ressource en eau. Dans ce contexte, comment lier gouvernance, croissance urbaine et accès à l’eau et à l’assainissement ?
Les Euro-Africa Water Days sont une rencontre multi-acteurs à la recherche de réponses et de solutions concrètes pour relever ces défis liés à la gestion de l’eau dans les mégapoles africaines et méditerranéennes

En savoir plus

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.