[CRIMINALITÉ] Quand la sorcellerie des hommes se tourne vers des innocents

[CRIMINALITÉ] Quand la sorcellerie des hommes se tourne vers des innocents

La sorcellerie africaine est bien au cœur du meurtre à Londres du jeune Parisien Kristy Bamu, a conclu le procès à des deux assassins, originaires de République Démocratique du Congo, condamnés à la réclusion à perpétuité. Plusieurs études ont montré que ce type de pratiques étaient liées à de nouvelles églises pentecôtistes de mieux en mieux implantées en Afrique :

(Notez le déchainement de commentaires racistes, dont certains tombent nettement sous le coup de la loi)
http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/02/01003-20120302ARTFIG00418-la-sorcellerie-en-cause-dans-le-meurtre-du-parisien-a-londres.php

-Interview exclusive de Pierre Bamu, le père de Kristy, artisan menuisier à Montreuil :
http://www.channel4.com/news/pierre-bamu-i-wish-i-could-have-died-before-kristy

-Son entreprise :
http://www.sobadec.com/

-Le débat sur le « kindoki » fait rage :
http://www.youtube.com/watch?v=wsorEzuhphk

-Mme Geneviève N’Koussou, formatrice en Ethnopsychiatrie, traite du Kindoki autour du film d’Emmanuelle Ohniguian « J’ai mangé tous mes enfants, et alors… »
http://www.ethnopsychiatrie.net/activit/tromb.htm

-Un article de fond : « Logiques sorcières : quand les accusations s’emballent. Enfants des rues et sorcellerie à Kinshasa »
http://osi.bouake.free.fr/article.php?id_article=754

-Lors de la 10e édition des Kunde d’or en octobre 2011 au palais omnisport de Ouagadougou, Extra Musica (Roga Roga) a reçu les trophées « Meilleure chanson » avec « Kindoki » et « Meilleur album » avec « Sorcellerie Kindoki » :
http://www.youtube.com/watch?v=LO633eL1KXU

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.