[COTE D’IVOIRE] Les Ivoiriens de Lyon ont célébré leur fête nationale dans une ambiance conviviale autour d’un barbecue

[COTE D’IVOIRE] Les Ivoiriens de Lyon ont célébré leur fête nationale dans une ambiance conviviale autour d’un barbecue

C’est le samedi 12 août 2017 que la CIRAL (Communauté des Ivoiriens de Rhône Alpes) a choisi pour célébré les 57 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire. C’est le parc de Miribel Jonage qui a accueilli un barbecue où tous les Ivoiriens et amis se sont retrouvés à cette occasion. Le Président Koné de la CIRAL a souligné l’intérêt de célébrer cette fête permettant au-delà des moments douloureux qui affecte la communauté de se retrouver et partager un moment de joie.

Cet événement dont la participation était gratuite a été financé grâce à la participation des associations, des opérateurs économiques et des bonnes volontés. Ni l’Ambassade, ni le consulat pourtant sollicités n’ont répondu favorablement mais les Ivoiriens se sont pris en charge pour organiser cette fête. De l’avis unanime cela fut une réussite.

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.