[CONFÉRENCE] Hommage à Cheikh Anta DIOP samedi 25 février 2023 à Lyon

[CONFÉRENCE] Hommage à Cheikh Anta DIOP samedi 25 février 2023 à Lyon

La Ligue Panafricaine Umoja organise un hommage à l’un des personnages les plus illustres de l’histoire de l’Afrique et du panafricanisme : Cheikh Anta Diop.
Accompagné de Amzat Boukari-Yabara, nous discuterons du lourd héritage intellectuel et culturel qu’il nous a laissé, et de l’actualité de son œuvre dans les nombreux bouleversements que l’Afrique connaît aujourd’hui.
“Cheikh Anta Diop : de l’afrocentricité au panafricanisme”.

Venez nombreux à la pour assister à cet événement majeur. Nous mettons également à disposition « un atelier enfants » afin d’en faire profiter aux plus jeunes.

A propos de Cheikh Anta Diop : Né le 29 décembre 1923 à Thieytou et mort le 7 février 1986 à Dakar, est un scientifique de formation, historien, anthropologue, homme politique sénégalais. Il s’est attaché, sa vie durant, à montrer l’apport de l’Afrique et en particulier de l’Afrique noire à la culture et à la civilisation mondiales. Cheikh Anta Diop a été un précurseur dans sa volonté d’écrire l’histoire africaine précédant la colonisation. Il est également l’un des premiers scientifiques africains à faire une application archéologique du carbone 14 en laboratoire dès 1963

Samedi 25 février 2023 de 14h à 17h
Maison des Etudiants de Lyon
90 rue de Marseille Lyon 7e

Le Sénégal à Lyon #senegallyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.