[CONCERT] Les mamans du Congo et RRobin au Festival Fêtes Escales de Vénissieux (69) samedi 13 juillet 2024

[CONCERT] Les mamans du Congo et RRobin au Festival Fêtes Escales de Vénissieux (69) samedi 13 juillet 2024

Une rencontre entre les berceuses bantu du Congo, les musiques électroniques et le hip-hop. Un projet hybride qui met en lumière le quotidien des femmes congolaises d’une manière audacieuse et surtout connectée avec son temps. Les Mamans du Congo & Rrobin est une rencontre unique entre Gladys Samba, détentrice du matrimoine des berceuses, et de Rrobin, le beatmaker qui parle à l’oreille de la house et du rap.

Sur scène, Les Mamans du Congo font la part belle à la danse sur les rythmes envoûtants de Rrobin. Elles chantent en lari, l’histoire de leur peuple ainsi que le quotidien de la femme congolaise. Elles le mettent en musique sur des rythmes complexes, interprétés avec des fourchettes, assiettes, paniers, pilons et matériel de récupération. Une performance explosive mêlant chant, danse, musique électronique, percussions et instruments Do It Yourself.

Samedi 13 juillet de 20h à 21h
Parc Dupic 69200 Vénissieux

Le Congo à Lyon #congolyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.