[COLLOQUE] Tiers-Lieux culturels ? Vers de nouveaux modes de coopération entre l’Afrique et la France ? à Marseille le 17 mai 2022

[COLLOQUE] Tiers-Lieux culturels ? Vers de nouveaux modes de coopération entre l’Afrique et la France ? à Marseille le 17 mai 2022

Assistez au colloque de la Friche la Belle de Mai et du Campus AFD !

Le colloque international « Tiers-Lieux culturels? Vers de nouveaux modes de coopération entre l’Afrique et la France ? » se tient le 17 mai 2022 à la Friche la Belle de Mai à Marseille. Il est organisé conjointement par la Friche la Belle de Mai et le Campus AFD (Agence Française de Développement), qui s’engagent en faveur des Tiers-Lieux culturels participant à la création d’écosystèmes apprenants au service des transitions.

Ce colloque s’inscrit dans la prolongation du Sommet Afrique France et de la Saison Africa 2020 ; il doit permettre de mettre en commun les réflexions, les dynamiques en cours sur les Tiers-Lieux culturels en Afrique et en France et de préfigurer leur mise en réseau.

Convoquant des responsables de Tiers-Lieux de nombreux pays africains (Mali, Sénégal, Rwanda, Maroc, Tunisie, Mozambique, République Démocratique du Congo, Afrique du Sud, Côté d’Ivoire) et français, initiant visites et rencontres avec l’écosystème des Tiers-Lieux marseillais, dont la Friche la Belle de Mai est l’un des exemples les plus aboutis, ce colloque accueillera également des penseur·euse·s et professionnel·les qui viendront nourrir les débats et rencontres :

  • Achille Mbembe, philosophe
  • Gabrielle Halpern, philosophe
  • Noël Corbin, Délégué général à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle – Ministère de la culture

Vous pourrez suivre l’événement sur le site de la Friche la Belle de Mai à Marseille ou en ligne.

S’inscrire sur site à Marseille

S’inscrire en ligne

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.