[CINEMA] « Sous les figues » de la Lyonnaise Erige SEHIRI en projection dans la région en sa présence du 11 au 18 janvier 2023

[CINEMA] « Sous les figues » de la Lyonnaise Erige SEHIRI en projection dans la région en sa présence du 11 au 18 janvier 2023

Bienvenue à Erige Sehiri dans sa ville natale, Lyon (Venissieux) pour la promotion de son film Underthefigues « Sous les figues ».
La réalisatrice, scénariste et productrice franco-tunisienne est connue pour son magnifique docu-film « La voie normale ».
En partenariat avec #lemaghrebdesfilmsenrhonealpes, #coupdesoleil et le GRAC, le film sera présenté dans différentes salles de cinéma en sa présence
Le film a reçu Le Grand Prix Bayard d’Or !
Le prix Le Tanit d’Argent au festival international de Carthage.
Il a été sélectionné représenter la Tunisie pour l’Oscar 2023, dans la catégorie « Meilleur film international ».

Synopsis :
Au nord-ouest de la Tunisie, des jeunes femmes travaillent à la récolte des figues. Sous le regard des ouvrières plus âgées et des hommes, elles flirtent, se taquinent, se disputent. Au fil de la journée, le verger devient un théâtre d’émotions, où se jouent les rêves et les espoirs de chacun.

  • 11/01 l’Opéra à Lyon 1er à 19h
  • 12/01 le Meliès à Caluire à 20h
  • 13/01 le club Mantua à 18h
  • 14/01 Mon ciné de St Martin d’Hères
  • 18/01 Gérard Philippe à Venissieux à 20h.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.