[BUSINESS] Malamine KONE 🇲🇱 fondateur de la panthère du street-wear et du sport Airness

[BUSINESS] Malamine KONE  🇲🇱  fondateur de la panthère du street-wear et du sport Airness

Malamine Koné est un entrepreneur et chef d’entreprise malien installé en France, créateur en 1999 de la marque de vêtements de sport « Airness ».
Malamine Koné est né le 21 décembre 1971 dans le village de Niéna, situé à 400 kilomètres de Bamako. À l’âge de 10 ans, il rejoint ses parents qui avaient déjà émigré en France, en Seine-Saint-Denis grâce à la loi sur le regroupement familial. Il obtient un DEUG de droit à l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis.
Malamine Koné pratique la boxe anglaise : il est champion de France amateur en 1994 et 1995 et est présélectionné pour les Jeux olympiques d’été de 1996 à Atlanta. Victime d’un accident de la route, après avoir évité de peu l’amputation de la jambe gauche, il est contraint d’arrêter en 1995.
La création et l’ascension d’Airness
En 1999, Malamine Koné crée sa propre marque de sport, Airness.
La panthère qui était son surnom devient son logo ; et Airness vient de His Airness (son altesse des airs), surnom de Michael Jordan.
Pour développer la marque, il capitalise sur l’image de plusieurs ambassadeurs sportifs. Certains joueurs de football comme Djibril Cissé, Sylvain Wiltord et Didier Drogba, des boxeurs comme Mahyar Monshipour ou des personnalités comme Jean-Pierre Papin et Guy Roux vont être séduites par l’originalité de ses produits et vont accepter l’idée de signer un contrat extrasportif avec Airness.
(Source : Wikipedia)

A propos d’Airness : Airness est une marque emblématique des années 2000 de vêtements et d’équipements sportifs qui a su se démarquer par son style unique et sa philosophie axée sur la performance et l’individualité.
Fondée en 1999 par Malamine Koné, Airness est rapidement devenue une référence dans le monde du sport et de la mode, jusqu’à concurrencer directement Nike en France. Ses produits de qualité, à la fois fonctionnels et esthétiques, dépassent largement les terrains de sport pour se retrouver comme étendards dans la ville.
Une success story française fulgurante qui a habillé et accompagné les plus grands sur et hors des terrains. En savoir plus

Articles sur le Mali à Lyon #malilyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur instagram
sur twitter
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.