[BENIN] A l’occasion de leur 62e fête nationale les Béninois de Lyon sous le signe du partage et du rassemblement le 31 juillet 2022 (photos)

[BENIN] A l’occasion de leur 62e fête nationale les Béninois de Lyon sous le signe du partage et du rassemblement le 31 juillet 2022 (photos)

Cela faisait deux ans que les Béninois de Lyon n’avaient pu se retrouver pour fêter comme ils le faisaient chaque année. La crise sanitaire comme cela a été soulignée en a été la raison.

A l’initiative de l’ABRA (Association des Béninois de Rhône Alpes) en lien avec plusieurs associations une soirée a été organisée dimanche 31 juillet 2022 à la Mairie annexe de Vaulx en Velin.

Le thème retenu était « partage et rassemblement » à occasion de cette 62e fête nationale.

Le consul honoraire du Bénin Pierre GAZAGNE était présent et dans une brève allocution il a invité les Béninois de la région a plus de fraternité. Il a aussi lu une déclaration de l’Ambassadeur du Bénin à Paris.

Le Président de l’ABRA, Magloire AGOTONOU a lui aussi remercié toutes les personnes présentes rappelant que l’organisation d’une telle manifestation n’était pas simple et que toutes celles et tous ceux qui ont contribué à sa réussite méritaient une ovation.

Christophe AMANY, coordonnateur principal du collectif Africa 50 dont est membre l’ABRA a rappelé que cette dernière fait partie des membres fondateurs du collectif et que c’était toujours un plaisir de se retrouver parmi les Béninois dans une ambiance fraternelle et chaleureuse.

Il est à souligner que les mets partagés étaient succulents ainsi et l’ambiance assurée par Dj MAXIMUM a fait se lever tout le monde pour s’enjailler.

A l’année prochaine…

Le Bénin à Lyon #beninlyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :