[BEAUTE] Fish pédicure, méfiance (Beauté Ebène)
Adeptes de la Fish Pedicure vous adorez vous en remettre entièrement à la voracité de ces petits poissons pour parfaire la beauté de vos pieds. Sans doute avez vous diverses fois plongé vos pattes dans le petit bassin en toute confiance.
Et bien sachez désormais que la prudence s’imposera avant de profiter de ces soins. En effet, plusieurs études révèlent que la Fish Pédicure pourrait être responsable de certains germes vecteurs de mycoses et pire, de la transmission du VIH et de l’hépatite C. En Angleterre, les personnes ayant un système immunitaire faible telles que les diabétiques sont vivement dissuadés d’avoir recours à cette méthode.
Si le risque est faible, il est bien réel: en effet si le bassin n’est pas changé d’une cliente à un autre les bactéries sont plus facilement transmises. Aux Etats Unis, la fish pédicure a été interdite dans certains états, tandis que la pratique est totalement bannie chez son voisin canadien; une mesure de sécurité qui en dit long sur les risques encourus.
Cependant ne cédez pas à la psychose: si vous avez des coupures ou des éraflures, abstenez-vous, n’hésitez pas à demander si les bassins sont automatiquement vidés entre chaque clientes. Comme quoi si chacun respecte les règles d’hygiène, la Fish Pédicure ça peut vraiment être le pied!