[ARCHIVES] « MAGIC SYSTEM : Premier Gaou, succès planétaire » Kpakpato n°64 du 3 juin 2000

[ARCHIVES] « MAGIC SYSTEM : Premier Gaou, succès planétaire » Kpakpato n°64 du 3 juin 2000

A la Une « MAGIC SYSTEM : Premier gaou, succès planétaire » par Vanessa et zim DIGBEU – Page 6  » Comme dit souvent l’adage « Le succès ne ment pas ». On pourrait ainsi l’appliquer au groupe MAGIC SYSTEM. En effet, il a franchi les frontières de la Côte d’Ivoire en quelques mois. Nous avons titré sans nous tromper : « SUCCES PLANETAIRE » car il faut le reconnaître en dehors des pointures que sont MEIWAY, Monique SEKA, GADJI Céli ou MATHEY, la musique ivoirienne éprouve de grandes difficultés à sortir de son pays. »

Editorial par Christophe AMANY- Page 1 « Après une période où la politique a alimenté notre UNE, nous avons décidé de suspendre provisoirement notre attrait politique (vous trouverez tout de même des articles et chroniques sur ce type de sujet). Nous calmons le jeu avant de reprendre dans les mois à venir qui nous conduiront au terme des échéances électorales »

EXPULSION »Chronique d’un rapatriement tallé sur mesure » par Djibsôh et Jgob’s – Page 4 « LE groupe folklorique de MAGGY n’a certes toujours pas drainé l’adhésion massive escomptée par son leader mais les jeunes musiciens et danseurs avaient su s’intégrer dans la communauté et imposer leur notoriété encore confidentielle »

SHOWBIZ « Domo-Domingue vers le succès » » par C. Offosè – Page 10 « Il s’appelle Dominique ASSOUMOU mais son nom d’artiste est Domo Domingue, il est originaire de la Côte d’Ivoire. Nous l’avons rencontrer afin de mieux le connaître »

POLITIQUE « Nicolas DIOULO, 40 ans, une seule voix » » par V. Achy – Page 10 « Nicolas DIOULO a l’ambition d’être Président de la République de Côte d’Ivoire. Il déclarait lors d’une réunion publique : « Bien que je sois sympathisant du PDC-RDA, ma candidature se situe au-dessus des partis »

TASS SITUE SON CARREFOUR « Côte d’Ivoire, deuxième indépendance » » par Tass  – Page 11 « Depuis des années, notre jeune pays n’a cessé de lutter tel Don Quichotte contre le moulin. Ce fut d’abord le père fondateur en personne qui, pour refuser la Fédération du Mali avec le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire a sorti cette phrase mémorable : « Je ne veux pas que mon pays serve de vache à lait aux pays d’Afrique de l’Ouest » »

REGARDS CROISES « Côte d’Ivoire : Ralliement objectif ou retournement de veste ? » » par Joachim GOBA – Page 12 « Tous les Ivoiriens même les plus révérencieux des principes institutionnels et de la bonne marche du processus démocratique ont, à n’en point douter, encensé de quelque manière que ce fût la prise de pouvoir par GUEI et ses mutins »

Lire le journal en entier

La Côte d’Ivoire à Lyon #cotedivoirelyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.