Léonce LEBRUN : « N’utilisons pas indéfiniment l’esclavage pour expliquer nos turpitudes » (vidéo)

Léonce LEBRUN : « N’utilisons pas indéfiniment l’esclavage pour expliquer nos turpitudes » (vidéo)

Dans le cadre des rencontres instituée par la rédaction de www.ekodafrik.net intitulée « L’INVITE D’EKODAFRIK.NET », Léonce LEBRUN, Directeur de publication du site www.afcam.org a été reçu le vendredi 2 octobre 2009.

Au cours de cet entretien M. LEBRUN est revenu sur son combat pour la reconnaissance et la mise en exergue du « monde noir ». L’invité n’a pas été tendre avec les pays africains qui fêteront l’an prochain le cinquantenaire des « indépendances octroyées ». De plus sur la faible mobilisation des Afro Caribéens sur les événements les concernant, Léonce LEBRUN, sans détour, a souligné qu’il ne fallait pas se cacher derrière la traite négrière et l’esclavage pour expliquer cet état de fait et que la communauté devait aussi se mobiliser afin de défendre ses propres causes. C’est un Léonce LEBRUN combatif qui a participé à cet entretien.

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Un commentaire sur “Léonce LEBRUN : « N’utilisons pas indéfiniment l’esclavage pour expliquer nos turpitudes » (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.