Les Africains de Lyon préparent le Cinquantenaire des indépendances

Les Africains de Lyon préparent le Cinquantenaire des indépendances

Sur invitation de la ville de Lyon et du Grand Lyon, une réflexion est actuellement menée afin de savoir comment célébrer les 50 ans d’indépendances de nombreux pays africains. C’est ainsi qu’une première réunion présidée par M. Hubert Julien-Laferrière (Vice-président du Grand Lyon Conseiller Délégué en charge de la coopération et de sa Solidarité internationales) a eu lieu le mercredi 13 janvier 2010 à l’Hôtel de ville de Lyon. Lors de cette rencontre M. Julien-Laferrière a souhaité réunir les différents représentants des associations des communautés africaines de Lyon et sa région pour réfléchir à l’organisation d’un événement mené collectivement par les Associations africaines autour de la célébration du 50e anniversaire des indépendances.

Conscients de leurs responsabilités les dirigeants des principales associations africaines ainsi que plusieurs personnalité de la communauté ont décidé de se mettre au travail et à l’issue de la réunion qui s’est déroulée le mercredi 23 janvier 2010 plusieurs commissions ont été mises en place :
– Management, pilotage, communication-mobilisation :
– Culturel – artistique
– Politique et Mémoire
– Rôle des Africains dans le développement solidaire et le mieux-vivre ensemble

C’est le directeur de publication de www.ekodafrik.net Christophe Amany qui a la charge de coordonner tous les travaux

En savoir plus, « La lettre d’informations de SOPE »
http://www.sopeonline.net/newslist/news/sope_infos_077.htm

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.