[LITTERATURE] « Genèse des Civilisations : Dieu entre l’Oralité et les Écritures » le livre de la Lyonnaise de Joséphine ZIBI

[LITTERATURE] « Genèse des Civilisations : Dieu entre l’Oralité et les Écritures » le livre de la Lyonnaise de Joséphine ZIBI

#litteratureafricaine #lyon #josephinezibi Ce livre répond à un besoin qu’exprime un grand nombre de contemporains, à savoir : comprendre personnellement le cheminement historique des religions et des civilisations qu’elles ont promues ; afin de structurer sa personnalité, dans un contexte de diversité culturelle et de modernité.
À tous ceux qui ressentent ce besoin, le livre apporte des connaissances fondamentales permettant de jeter un regard neuf sur les civilisations antiques dont nous sommes devenus héritiers. Il effectue un examen inédit de la genèse totémique de l’écriture chez les peuples antiques et leur lente intégration de ses ressources psychologiques et culturelles.
Écrit dans un style à la charnière de l’oral et l’écrit, le livre embarque le lecteur dans la quête des commencements, dans l’expérience fondamentale de l’orateur, l’artisan des arts iconographiques, puis dans celle du scribe : l’artisan de l’écriture et des mutations de la psychologie humaine promue par l’art d’écrire. Ce cheminement conjoint de l’orateur et du scribe, dans l’espace et dans le temps, éclaire ainsi respectivement, l’avènement historique de chaque religion, ainsi que l’histoire récente des peuples d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’ailleurs. Par conséquent, ce livre procure une intelligence nouvelle de nos commencements et des enjeux auxquels les civilisations modernes sont confrontées.

Livre: 17×24 cm. 560 pages
Marque: ISBN : 979-10-91994-02-6 ; EAN : 9791091994026

Pour acheter le livre

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :