[LITTERATURE] « Combat d’une féministe africaine libre » de Hélène AGBESSI DOS SANTOS

[LITTERATURE] « Combat d’une féministe africaine libre » de Hélène AGBESSI DOS SANTOS
Ecouter l’article

Pourquoi les pays africains sont-ils classés parmi les derniers du monde ? Quels sont les cadres africains formés lors de la colonisation ? Que sont-ils devenus ? Comment la femme africaine a-t-elle évolué dans cette culture ? Peut-on parler d’un féminisme à l’africaine ? Quelle est la place des personnes confrontées à une double culture ? Comprendre le présent du continent africain par une relecture objective de son passé colonial expliquerait peut- être pourquoi l’Afrique est plus pauvre depuis son indépendance. Dans ce parcours de vie, Hélène Agbessi aborde tous ces sujets sous un angle personnel mais révélateur des problèmes qui depuis soixante ans agitent l’actualité.

Pour commander

Hélène AGBESSI DOS SANTOS est née en 1933 à Abidjan de parents africains citoyens français, ancienne experte à l’UNESCO et professeure à l’Institut Panafricain pour le Développement, Hélène Agbessi a travaillé toute sa vie au service de l’Afrique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.