[LE SON DU WEEK-END] « Superstar, the disco night » de Bantunani feat. Dylaston & Vicko Tche, une belle invitation à la danse et à la vie

[LE SON DU WEEK-END] « Superstar, the disco night » de Bantunani feat. Dylaston & Vicko Tche, une belle invitation à la danse et à la vie

Et si on reprenait la danse ?
L’espace de 3 minutes intenses durant lesquelles Bantunani nous offre notre instant Superstar. Un instant disco où danse, rêves et plaisirs se confondent dans une nuit infernale guidée par la transe voodoo. Ce titre, à la croisée des styles contient un savant cocktail efficace pour le dancefloor et les soirées folles. Annoncé comme le dernier single extrait de son album à succès , Perspectives, l’artiste illumine sa musique par une interprétation envoûtante à la mélodie émouvante qui n’est pas sans rappeler les Bee Gees et autre Giorgio Moroder.

Orphelin des studios Davout, Bantunani est un home studio nomade qui parcourt les cités en quête de nouveaux musiciens. Entre Kinshasa, Paris,Londres et Casablanca, Bantunani brasse les sonorités autour de ses racines congolaises mais c’est avant tout avec ses enfants qu’il travaille le plus. Ces Mininanis comme on les surnomme sont issus du conservatoire et ont parcouru les scènes avec leur père.

A la recherche du son absolu
Le son « Bantunani” c’est aussi des collaborations prestigieuses avec les meilleurs ingénieurs de son, on retrouve James Autwarter, célèbre pour sa collaboration avec Kanye West et ses 3 grammy awards.Il y a aussi son fidèle mixer Sefi Carmen à qui l’on doit de nombreux hits de Bruno Mars. Le dernier venu et non des moindres, le légendaire Philipe Larsen, connu pour sa touche disco et ses mixes de Madonna et de Michael Jackson.

Spotify | Faebook | Instagram

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.