« Le printemps des Eglises ivoiriennes de Paris » à la une du N°3 d’Abidjan sur Seine

« Le printemps des Eglises ivoiriennes de Paris » à la une du N°3 d’Abidjan sur Seine

A la une du N°3 du gratuit « Abidjan su Seine » on peut lire « Le printemps des Eglises ivoiriennes de Paris« . Dans son article Antoine Digbeu commence ainsi : « Ne cherchez plus les ivoiriens le dimanche. Vous ne les verrez pas. Injoignables. Avec femmes et enfants, ils sont à l’Église.

Là bas, ils louent le Seigneur ; avec des chants et des danses. Cette démarche résolument ferme de quête de spiritualité, régie désormais la vie de nombreux de nos compatriotes. Les organisations politiques, associatives qui sont vides désormais et l’ambassadeur qui veut s’adresser au plus grand nombre sauront désormais où trouver les compatriotes et au besoin composer avec les pasteurs, devenus les nouveaux leaders du rassemblement. (…) ». Dans ce numéro, on retrouvera les rubriques habituelles telles que « En bref », « Les Ivoiriens des bords de Seine », « Nécrologie » et « Lu, vu et entendu pour vous ».

Télécharger le numéro 3 en pdf >>>

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.