[ÉCONOMIE] WorldRemit dresse un pont entre la France et l’Afrique

[ÉCONOMIE] WorldRemit dresse un pont entre la France et l’Afrique

La société de transfert d’argent, surnommée le « Whatsapp de l’argent », lance son service en France pour faciliter l’envoi de fonds aux populations vivant au Maghreb et en Afrique subsaharienne
À Londres, le 13 novembre 2015 : WorldRemit, un des leaders dans la FinTech en Europe, lance aujourd’hui son service de transfert d’argent dédié aux personnes originaires des pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne qui habitent en France et souhaitent envoyer de l’argent à leurs familles et amis. L’application et le site Web de WorldRemit leur permettent de réaliser des transferts pour un coût modique, aussi rapidement et facilement qu’un SMS.

WorldRemit a établi des partenariats avec des banques et des opérateurs de téléphonie mobile dans les pays africains qui comptent d’importantes populations de migrants vivant en France : le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, le Mali, la République démocratique du Congo, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Ghana, le Rwanda, le Togo, le Bénin et beaucoup d’autres.

Grace à ces partenariats, les clients de WorldRemit en France peuvent envoyer instantanément de l’argent vers l’Afrique. Les bénéficiaires peuvent recevoir les fonds de différentes façons : dans un « portefeuille mobile » (Mobile Money), via un dépôt bancaire, un retrait d’espèces ou une recharge téléphonique.

Parallèlement à ce lancement, WorldRemit dévoile aussi aujourd’hui :

Il y a autour de 6 millions de personnes d’ascendance africaine en France[1]. En 2014, plus de 6 milliards de dollars ont été envoyés de la France vers l’Afrique, selon la Banque mondiale[2], dont près de 3,5 milliards de dollars à destination du Maroc et de la Tunisie.

« WorldRemit a déjà révolutionné l’envoi d’argent dans plus de 50 pays. Nous proposons désormais ce transfert instantané et économique aux communautés maghrébines et africaines installées en France », se réjouit Ismail Ahmed, fondateur et PDG de WorldRemit. « Il ne sera plus nécessaire de se rendre en agence, de payer des frais exorbitants, d’avoir du liquide sur soi et d’attendre des jours pour l’arrivée d’un transfert ».

L’application et le site Web de WorldRemit sont déjà utilisés au quotidien dans une cinquantaine de pays, avec une fréquence de plus de 300.000 transferts par mois. Au début de l’année 2015, WorldRemit a reçu 100 millions de dollars d’investissement de Technology Crossover Ventures.

[1] Institut national de la statistique et des études économiques
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1524

[2] La Banque mondiale – matrice bilatérale du transfert d’argent de 2014
econ.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/EXTDEC/EXTDECPROSPECTS/0,,contentMDK:21121930~menuPK:3145470~pagePK:64165401~piPK:64165026~theSitePK:476883,00.html

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.