[ECONOMIE] Corsair développe son offre sur l’axe Paris/Dakar.

[ECONOMIE] Corsair développe son offre sur l’axe Paris/Dakar.

Fort du succés de la ligne et au regard d’excellents taux de remplissage sur l’exercice précédent, Corsair modifie son programme de vols et augmente le nombre de rotations à destination de Dakar. La compagnie réaffirme ainsi sa volonté de continuer à participer au développement économique et touristique du Sénégal.
Dans le cadre d’un engagement soutenu depuis son arrivée sur le marché sénégalais, Corsair continue de s’investir sur l’axe Paris/Dakar et renforce son programme de vols dès le début de l’année 2016. La compagnie ajoute 4 rotations supplémentaires au mois de février et 5 rotations en mars, et augmente ainsi significativement son offre de 24% et 17% par rapport à l’exercice précédent.
Avec près de 6 000 sièges supplémentaires par rapport à 2015 et une expérience clients renouvelée notamment grâce à la mise en place de nombreuses offres commerciales et d’un parcours clients de qualité, Corsair répond concrètement aux attentes de ses passagers, tant sur le secteur touristique que sur celui du business ou encorde celui de la diaspora.
Sur l’exercice 14/15, Corsair a vendu plus de 45% des billets en France au départ de Paris, soit une augmentation de 5 points par rapport à l’année précédente. Une croissance corrélée à une baisse du prix moyen du billet de 10%, avec l’objectif de continuer à stimuler la croissance du trafic. Sur le même exercice, ce sont près de 140 000 passagers qui ont voyagé sur les ailes de Corsair portant ainsi le taux de remplissage à 84% sur l’ensemble de l’année.
Des résultats très satisfaisants qui incitent la compagnie à développer son offre sur l’exercice en cours.
Depuis son arrivée sur le marché sénégalais, Corsair s’investit et contribue significativement au succès du développement économique sénégalais, notamment en offrant le meilleur rapport qualité/prix du marché, en favorisant l’essor de la fréquentation touristique ainsi que l’augmentation des volumes de fret, une activité qui atteint aujourd’hui 30% des parts de marché.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.