[LE SON DU WEEK-END] « Disconnected » de MISATO, l’indignation de la jeunesse sur un drill percutant
![[LE SON DU WEEK-END] « Disconnected » de MISATO, l’indignation de la jeunesse sur un drill percutant](https://echosdafrique.net/wp-content/uploads/2024/02/MISATO-Disconnected.jpg)
Misato insuffle un souffle nouveau au hip-hop à travers les flows incisifs de Matteo, Terence et Maria. Chaque mot est prononcé avec une intensité qui souligne la puissance du message que ce titre entraînant et conscient souhaite transmettre à la jeunesse et au monde : il est temps de se déconnecter.
Le clip vidéo, tout comme la chanson, rend hommage aux origines du hip-hop. Une rythmique groovy et live, chère à Bantunani, se mêle aux références à l’âge d’or du genre. « Disconnect(ed) » est un son de la rue, une rue qu’il faut réinventer et s’approprier en fuyant le monde virtuel et les réseaux sociaux. La question est posée sans détours : Qui nous contrôle, la CIA ou l’intelligence artificielle ? Misato et Bantunani livrent, à travers un regard croisé, une réflexion musicale sur les dérives de notre époque, sans jamais perdre de vue le plaisir de la danse.

