A l’issue d’un tour de table, LAfricaMobile vient de lever 300 millions de F CFA auprès du fonds d’investissement Teranga Capital et de la société lyonnaise (France) Abysse. Ce financement servira à accélérer le déploiement sous régional de la start-up sénégalaise et à renforcer son activité de recherche et développement.

LAfricaMobile est la première plateforme de communication multi-opérateurs et multicanale d’Afrique de l’Ouest. C’est une start-up de Services à Valeur Ajoutée (SMS, USSD, voix, airtime) spécialisée dans les services d’interconnexion et d’intégration de messagerie mobile pour les entreprises.

Elle compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients dans plus de dix pays et a interconnecté plus de 20 opérateurs télécoms.

Elle offre des services de SMS pour mener des campagnes marketing, des services USSD (codes #2121#) pour simplifier la communication avec les consommateurs, du « push vocal » pour envoyer des messages vocaux aux personnes analphabètes dans les langues locales africaines, ou encore une application gérant la distribution de crédit téléphonique (« air time »).

L’innovation de LAfricaMobile réside dans l’interconnexion et l’interopérabilité de différents systèmes et opérateurs simplifiant la vie des entreprises et des consommateurs.

Participer concrètement au développement de l’Afrique grâce aux TIC

LAfricaMobile a été créée par deux jeunes de la diaspora sénégalaise, Malick Diouf et Oumar Diallo. « Nous avons pour ambition de participer activement et concrètement au développement du continent faire du téléphone mobile un levier de croissance pour toutes les entreprises et les organisations en Afrique », a déclaré Malick Diouf. Leur mission : accompagner et connecter les entreprises aux utilisateurs de téléphonie mobile.

Lire l’article en entier sur Financial Afrik

Partagez cet article