En partenariat avec de nombreux acteurs associatifs régionaux et les équipes EDF, AXA, Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes et Google France, Diversidays mobilise les décideurs du territoire sur les questions d’égalité des chances et de diversité des talents dans le numérique.

Ce mardi 12 décembre 2019 marque la suite d’un dispositif d’accompagnement et de formation sur le territoire national avec une première étape en Occitanie.

L’objectif de Diversidays ? Créer un collectif national de bénévoles et décideurs en faveur de l’émergence des talents de la diversité dans le numérique.

« L’enjeu de l’égalité des chances, au coeur de l’économie numérique, est une priorité pour la France.

Aujourd’hui dans notre pays, 9 entrepreneurs sur 10 dans le monde de la Tech, sont des hommes et souvent issus de grandes écoles. Il y a une urgence à faire du numérique une opportunité pour permettre à tout le monde de bénéficier des bonnes cartes de départ quelque soit sa ville ou pays d’origine. Nous en sommes convaincus, la diversité de parcours et d’origine des talents est un facteur de performance économique d’une organisation » précise Nadim Bel Lallahom, pilote de l’édition Diversidays Auvergne-Rhône Alpes.

« Le dispositif a démarré ce mercredi 12 décembre à Lyon avec la mobilisation d’un comité de

bienveillance de 18 personnalités du monde économique, associatif et politique. À l’issue de ce dernier, 8 talents ont été sélectionnés sur une liste de 65 profils remontés par des organismes tels que Simplon, Sport dans la ville, le TUBÀ, Mozaïk RH, l’Institut Télémaque, les réseaux BPW, Girlz in Web, Sport dans la ville… et les partenaires nationaux” ajoutent Mounira Hamdi et Anthony Babkine, co-fondateurs de l’association.

Le déploiement de Diversidays sera marqué par une grande cérémonie finale ouverte aux décideurs

d’Auvergne-Rhône-Alpes et au grand public, pour découvrir le parcours et les projets des huit talents accompagnés par Diversidays. Rendez-vous le jeudi 7 février 2019 au soir, à Lyon pour les découvrir.



Partagez cet article