[ESCLAVAGE] La rappeuse afro-américaine Azealia Banks exige des réparations pour l’esclavage

[ESCLAVAGE] La rappeuse afro-américaine Azealia Banks exige des réparations pour l’esclavage

La rappeuse afro-américaine invective le gouvernement des Etats-Unis, de grandes Entreprises TransNationales (New York Life Insurance, JP Morgan Chase), les descendants des familles esclavagistes du Sud. Très active dans le débat contre l’appropriation de la culture noire par des artistes blancs, elle justifie son agressivité par les inégalités dont souffriraient encore les noirs américains. « L’Amérique nous doit plus de 100 trilliards de dollars. C’est mon argent, et je le veux maintenant !!! »

« Les Juifs et les Indiens ont eu droit aux réparations, car ils sont organisés. Ne nous laissons pas dépouiller de notre bien ! »

L’article (circonspect) de NOFI, plateforme d’échange, d’information, de consommation, de réseautage et de réflexion sur le quotidien de la communauté noire. http://nofi.fr/2014/12/azealia-banks-demande-des-reparations-pour-lesclavage/8153

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.