[DEBAT] « Médias et image de l’Afrique Que faire et comment ? » Université Africaine Genève le 28 juin 2013

[DEBAT] « Médias et image de l’Afrique Que faire et comment ? » Université Africaine Genève le 28 juin 2013

L’indignation est à son comble, après deux reportages de Temps Présent, le magazine d’actualité de la Radio-Télévision Suisse-romande (RTSR). Il y a eu d’abord « Guerre aux dealers », le 14 mars 2013 (http://www.rts.ch/emissions/temps-present/justice-criminalite/4614833-guerre-aux-dealers.html), qui a valu à la RTSR ainsi qu’à la Police de Lausanne une Lettre ouverte du CRAN (Carrefour de réflexion et d’action contre le racisme anti-Noir), Observatoire du racisme anti-Noir en Suisse.

Il y a eu ensuite « Cherche Blanc à marier », le 30 mai dernier (http://www.rts.ch/emissions/temps-present/), qui vaut à la RTSR le Communiqué de presse ci-joint du CRAN, après la manifestation organisé par un Collectif constitué pour l’occasion, KEF (Kamites et Fiers de l’être) et ayant réunis entre 200 et 300 personnes d’origine africaine et autres, toutes de blanc vêtues, devant les locaux de la RTS

Une belle opportunité pour un Grand Débat sur « Les médias et l’image de l’Afrique. Que faire ? Et comment ? ». Il ne sera pas question que de ces deux reportages et des réactions de la RTSR aux différentes interpellations, notamment celle du CRAN. Il sera question en général de la réflexion à mener collectivement pour savoir que faire et comment faire devant les atteintes à la dignité africaine dans les médias.

Avec la participation de journalistes, juristes et activistes. A ne pas manquer !

Verrée après le débat

Vendredi 28.06.2013, 20h00 – Maison des Associations

Lire le communiqué de presse

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.