[BUSINESS] Mory Sacko 🇲🇱, premier chef signature Air France 🇫🇷 au départ de l’Afrique

[BUSINESS] Mory Sacko 🇲🇱, premier chef signature Air France 🇫🇷 au départ de l’Afrique

En 2026, Mory Sacko devient le tout premier chef étoilé à signer les menus d’Air France au départ de plusieurs escales d’Afrique subsaharienne. Dès le 15 janvier, il proposera l’ensemble des créations culinaires servies en cabines La Première et Business sur les vols reliant Abidjan à Paris-Charles de Gaulle. Sa signature sera progressivement déployée en cabine Business au départ de Cotonou, Dakar, Libreville et Nairobi au cours de l’année.

Reconnu dans le monde entier pour sa cuisine singulière combinant tradition et modernité, et conjuguant ses influences africaines, japonaises et françaises, Mory Sacko rejoint la prestigieuse brigade de chefs Air France. Cette collaboration illustre la volonté de la compagnie de continuer à faire rayonner la haute gastronomie française à bord de ses vols au départ du monde entier. À travers sa cuisine raffinée et inventive, Mory Sacko mettra à l’honneur la rencontre entre les terroirs africains et la gastronomie française, privilégiant les circuits courts et les produits locaux de saison.

Une première au départ de la Côte d’Ivoire

Dès le 15 janvier 2026, les mets signés par Mory Sacko seront à déguster pour la première fois à bord des vols reliant Abidjan à Paris-Charles de Gaulle. Au total, le chef a composé pas moins de douze créations originales pour La Première, et douze autres pour la cabine Business. Il offre ainsi exclusivement aux clients de la compagnie une palette de mets végétariens, à base de poisson, de viande rouge ou de volaille, à découvrir progressivement au fil des mois.

En cabine La Première, les voyageurs pourront notamment déguster une volaille façon poule au pot, accompagnée d’une sauce au lait de coco, de riz pilaf, de carottes et de céleri – un grand classique de la gastronomie française réinterprété avec des produits locaux tels que la noix de coco, douce et parfumée. À la carte également, un bar cuit en feuille de bananier, servi avec une sauce vierge, crème d’avocat et attiéké, clin d’œil au traditionnel attiéké poisson ivoirien, revisité par le chef.

Lire la suite sur corporate.airfrance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.