[SANTE] Retour de la peste sur l’Ile Rouge

[SANTE] Retour de la peste sur l’Ile Rouge

Une souche de bacille d’Yersinia pestis et des cas de peste ont été enregistrés dans la capitale, selon Céline Seignon-Kandissounon, ancien ministre de la santé du Bénin, représentante de l’OMS pour Madagascar. Le vecteur principal est le rat par l’intermédiaire de ses puces. Treize cas suspects de peste ont été identifiés dans la commune urbaine d’Antananarivo. Le nombre de personnes infectées ne cesse d’augmenter.

« Il y aujourd’hui 263 cas, et 71 décès », a indiqué la représentante de l’OMS. Un don d’un million de dollars de la BAD devrait aider à maîtriser cette épidémie.

L’article de l’Express de Madagascar http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/sante-la-peste-inquiete-la-communaute-internationale-26508

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.