Initiateur de cet évènement, Sory Diabate a souhaité réunir pour cette édition 2 artistes qui lui sont chers : son oncle Sourakhata Dioubaté, directeur artistique du Festival Mama Africa, qui a introduit le « Dundun Danse » en Europe, et Fanta Camara, danseuse et chanteuse, avec qui il a partagé les tournées du Circus Baobab et de Wamali Percussions.
Et pour la 1ere fois à Lyon, il présentera en live son album WALI en ouverture du Festival !
Stages Dundun Danse avec Sourakhata Dioubaté    
Directeur artistique du festival Mama Africa en Italie, Sourakhata Dioubaté originaire d’une famille de griot Guinéen, est à l’initiative en Europe d’un nouveau style chorégraphique combinant la danse traditionnelle Africaine et le jeu des percussions. Habile danseur et musicien talentueux, pédagogue et artiste confirmé, il conjugue de manière subtile toute l’énergie de la danse et la puissance rythmique des Dun Dun, dans un style dynamique et spectaculaire.
Samedi 14 mai ▶ 10h-12h : Débutant – rythme A
▶ 12h30-15h30 :  inter/avancé – rythme B
Dimanche 15 mai ▶ 16h-18h : Débutant – rythme C
Lundi 16 mai ▶ 10h-13h :  inter/avancé – rythme DStages Danses et Chants de Guinée avec Fanta Camara
Impressionnante par son incroyable énergie et son tempérament de feu, Fanta vous embarquera dans l’univers des danses guinéennes ! Sa pédagogie repose sur une décomposition des pas, puis sur un travail sur la rapidité et l’énergie caractéristiques des danses guinéennes. La complexité des pas et de la compréhension musicale variera selon le niveau du cours.Danses Guinéennes avec Fanta Camara
Samedi 14 mai ▶ 16h-18h : Débutant – rythme C
Dimanche 15 mai :
▶ 10h-12h : Débutant – rythme A
▶ 12h30-15h30 : inter/avancé – rythme B
Lundi 16 mai ▶ 14h-17h – inter/avancé – rythme D

Chants Mandingues
Samedi 14 mai ▶ 18h30-20h30 – Ts Niv

Stages Krin avec Sory Diabaté  
Ibrahima Sory Diabaté est l’un des plus virtuoses balafonistes de sa génération. Formé dès son plus jeune âge en Guinée auprès de son père, puis de grands maîtres, il maitrise également toutes les percussions. Il a tourné dans le monde entier pendant plusieurs années avec le Circus Baobab, en tant que soliste, et collabore avec de nombreux artistes musiciens et danseurs. Sory Diabaté est aujourd’hui appelé sur tout les continents pour transmettre son savoir et participer à de nombreux projets artistiques (dont la Biennale de la Danse à Lyon…)
Samedi 14 mai ▶16h-18h – Ts Niv

Concert Wali Sory Diabaté
Sory Diabaté a enregistrés son 1er album solo, WALI, en  2014. Petit bijoux instrumental, plébiscité par les amoureux de la musique mandingue, il sera présenté en live pour la 1ere fois à Lyon !!
à 20h30 au Toï-Toï le Zinc, Villeurbanne
Prix solidaire à partir de 7€
Restauration africaine

Soirée AFROCIRCLE  
Cette soirée se veut une rencontre entre les musiques et danses de la Guinée et le reste des styles afros ! Que vous dansiez le hip hop, le Sabar, le Krump, les danses du congo, la samba, etc., etc. vous êtes les bienvenus dans le cercle !!!
Accompagnés par des percussions en live, le free style sera donc à l’honneur, on compte sur vous tous pour mettre le feu !!!
Au Centre AfroMundo
Prix solidaire à partir de 3€

En savoir plus : http://afromundo.fr/event/festival-conakry-a-lyon-edition-2016/

Centre AfroMundo 53-O rue Saint-Pierre de Vaise, Lyon 9e

Partagez cet article