[MEMOIRE] La Fèt Kaf, La Réunion commémore l’abolition de l’esclavage

[MEMOIRE] La Fèt Kaf, La Réunion commémore l’abolition de l’esclavage

Le 20 décembre, c’est le seul jour férié qui existe à l’île de la Réunion et qui n’est pas chômé en métropole. Pour cause, le 20 décembre 1848, sur la place du Barachois à Saint-Denis, Sarda Garriga, alors Commissaire général de la République à La Réunion proclame l’abolition de l’esclavage.  Le 20 décembre, de nombreuses manifestations musicales et plus généralement culturelles invitent à fêter l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage et à rendre hommage à nos ancêtres. La « Fet Kaf » – ou fête cafre, fête de la liberté, fête du 20 désanm, ou fête de l’abolition de l’esclavage, … – est certainement l’un des événements les plus multi-culturels de La Réunion. Les gens dansent ou « craz in maloya » lors de Kabars festifs dans les 4 coins de l’île. Source : guide-reunion.fr

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.