[EXPOSITION] Le Voyage de la Reine Saba : conte éthiopien du 11 juin eu 9 juillet 2021 à Villeurbanne

[EXPOSITION] Le Voyage de la Reine Saba : conte éthiopien du 11 juin eu 9 juillet 2021 à Villeurbanne

#reinesaba #villeurbanne #franceethiopie #ethiopielyon Le Voyage de la Reine Saba a initialement été peint il y a près de 200 ans, en Éthiopie, sur une peau de chèvre. La  reproduction de ce conte est exposée pendant un mois à la médiathèque jeunesse de la Maison du livre, de l’image et du son à la manière d’une grande planche de bande dessinée constituée d’une quarantaine de vignettes.
Après avoir envoyé un parfum au roi Salomon, à Jérusalem, la reine Saba part avec sa gouvernante sur une pirogue pour le rencontrer. Suite au dîner le roi invite Saba et sa compagne dans ses appartements. De retour dans leur royaume, les deux femmes mettent au monde un enfant chacune. L’un deux, le fils de la reine Saba, Ménélik, est à l’origine d’une longue et royale lignée.
Ce conte autour de cette reine légendaire d’Arabie venue, selon la tradition, du royaume d’Ethiopie est par ailleurs édité par l’association France-Éthiopie en langue amharique, arabe, japonais, anglais et français.

L’association France Éthiopie Corne de l’Afrique remercie :
> les traducteurs qui ont participé au livre Le Voyage de la Reine Saba : Soufian
NouhHamida MebarkiAgnès RigolletJack DumontChristine Elizabeth Murphy
et Elizabeth Howard
M. Jack Dumont et Mme Genet Welde Selassie
Souad MazouzJean Dupasquier et Auryan Lémeret.

Exposition du vendredi 11 juin au vendredi 9 juillet 2021 – Maison du livre, de l’image et du son – dans le cadre du cadre du cycle Les mots d’où ?

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Un commentaire sur “[EXPOSITION] Le Voyage de la Reine Saba : conte éthiopien du 11 juin eu 9 juillet 2021 à Villeurbanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.